mNotre année à Newbury (Angleterre)

Suivez nos voyages, découvertes, opinions et vie quotidienne d'Outre-Manche...
Nous sommes à Newbury dans le Berkshire (à une heure à l'Ouest de Londres)
.
Pour ma part, je suis assistante de français dans un collège/lycée (depuis Septembre 2011),
et JJ me suit dans cette expérience! Depuis février 2012, il est également
assistant de français dans une autre école de la ville.



lundi 19 décembre 2011

The Spirit of Christmas - L'esprit de Noël

Holly Jolly Christmas de Michael Bublé :


Noël en Angleterre, c’est la grande fête de l’année. Comme partout ailleurs, mais ici c'est tout en grand ! Les décorations de Noël sont dejà en magasin depuis qu’on est arrivé ici, c'est-à-dire depuis fin Septembre. En France, c’est surtout après la Toussaint que ça commence. Mais ici, les deux grands magasins de Londres Harrod’s et Selfridges ont mis leurs décos de noel en vente dès fin aout !

Le 25 Novembre dernier, il y avait l’allumage des illuminations de Noel à Newbury. C’était un assez grand événement sur la place du marché. Surtout pour les enfants, il y avait des chants de Noel et des gens qui vendaient des petits cadeaux (Stocking fillers comme ils appellent ça ici : des trucs pour remplir les chaussettes de noel). Puis à 17.30, le maire a appuyé sur le bouton pour allumer toute la ville. La ville affiche désormais : « Merry Christmas Everyone ». A Thatcham, l’événement a eu lieu une semaine plus tard (le 2 Décembre), et pour l’occasion, la rue principale étaient fermée de 13h à minuit !). C’est le genre d’événement qu’il n’y a pas vraiment en France, ou du moins peut etre dans les grandes villes.

Parmi les traditions culinaires anglaises, il y a bien évidemment la dinde de Noel, accompagné de légumes divers (choux de bruxelles, chataignes roties, pommes de terre au four, chutney, gravy...) En dessert on ne peut pas oublier le fameux Christmas Pudding.

Les enfants mettent une Mince pie - tartelette au mincemeat (Mélange sucré aux fruits séchés) et un petit verre de sherry pour le père Noel. En France c’est un chocolat et une clémentine !

Parmi les traditions un peu stupides de Noel, il y a également des choses qu’on ne voit pas tellement en France, comme par exemple des pères Noël qui courrent pour une association caritative (article de journal).

Les anglais aiment également s’envoyer des cartes pour se souhaiter un joyeux Noel. Souvent, tout est déjà écrit sur la carte, et il n’y a plus qu’à mettre le destinataire et à signer. Car ils en envoient beaucoup : l’assistante allemande qui travaille avec moi a demandé à sa propriétaire combien de cartes elle envoyait pour Noël. Elle a répondu 100 !

Voici quelques cartes qu’on a reçu (une de la part de mon école, d’ailleurs tous les membres du staff ont reçu la même : l’autre est de la part des profs du département des langues ; la dernière est de la part de Naty, l’assistante espagnole)

Hier on a été à Londres et on a pu constater l’ampleur de Noël dans Oxford Street, avec des magasins bondés, même un dimanche. On s’est aussi baladés dans Chinatown et avons découvert le magasin « M&Ms world ». Le paradis du M&Ms ! (des tasses, tee shirts, jeux de cartes, vaisselle, jouets, coussins, peluches, le tout à l’éfigie des bonhommes M&Ms !)



On rentre dans 2 jours, avec 2 grosses valises remplies de cadeaux de Noël. Espérons que le Ferry ne soit pas trop agité, avec la tempête qu’il y a eu en Bretagne !

lundi 12 décembre 2011

Noël approche !

Voilà presque trois mois que nous sommes ici et c'est déjà le moment de préparer ses bagages pour rentrer sur la terre des vaches (françaises). En parlant de ça, j'ai remarqué le weekend dernier, quand j'étais sur le Sightseeing-bus à Stratford Upon-Avon, comme Delphine l'a marqué précédemment, oui, parce que c'est JJ qui écrit cet article... Peut importe! Je disais donc que les vaches anglaises sont différentes que les nôtres. Elle ne sont pas blanches à tâche noire, mais plutôt marron, plus courte sur patte et avec des cornes plus longues... Les anglais sont plus mouton ! Enfin, je ne suis pas la pour vous faire un exposé sur le système agro-alimentaire anglais mais pour parler de Noël ; c'est pour voir si vous suiviez ^^ !


Les anglais sont beaucoup plus traditionnel que nous, c'est assez sympa car tout le monde joue finalement le jeu. Ils ne sont pas la à se poser la question si une fête est "commerciale" ou si le pouvoir d'achat les a rattrapé... Chacun s'y donne à fond dans le but de se faire plaisir et c'est ce que je pense être le plus important.

Nous rentrons maintenant dans 9 jours, c'est passé à une vitesse ! Je pense que tout le monde à hâte de retrouver son pays, sa famille et ses amis, surtout pour les fêtes de Noël. Ça sera le bon moment de faire un petit break, on en a besoin. La plus grande satisfaction avec les grands voyages, c'est les grandes retrouvailles.

Il est temps de dresser le bilan de ces 3 mois en ce qui me concerne. Je suis plutôt content et fier d'avoir relevé le défi ; il est vrai que j'avais un léger doute tant à la peur de quitter mes "racines" mais ça s'est très bien déroulé. Nous sommes logé chez un couple qui sont maintenant tellement proche pour nous que je doute que nous pourrons un jour perdre contact. Mon anglais s'est nettement amélioré : je peux à présent tenir n’importe quelle conversation sans trop de difficulté. Voila un objectif atteint, il faut cependant que je continue à progresser et à garder le niveau une fois rentré en France.

Si je n'avais qu'une seule chose de négative à dire, ça serait le fait de ne pas avoir trouvé de boulot... Beaucoup de personnes en France pensent que c'est "facile" de trouver du travail ici et... Non. Heureusement pour moi et grâce à mon expérience en informatique, j'ai pu faire un peu de réparation et gagner un peu d'argent mais ça reste limité. Voila une perspective pour l'année prochaine : trouver un travail et pendant que je cherche, faire du bénévolat. Ça me permettra d'occuper un peu plus mon temps libre. C'est peut être du travail gratuit mais au moins ça me donnera une expérience et quelque chose de plus à marquer sur mon CV. C'est toujours ça de pris.


Enjoy your Holiday everyone !

lundi 5 décembre 2011

Weekend Tourisme

Ce weekend, "Uncle Philippe" était là (comme dirait Sue).

Donc on en a profité pour faire les touristes.

Samedi : Stratford-Upon-Avon

Stratford-Upon-Avon, la ville de Shakespeare. C'est à 1h30 mais on a du mettre 1h car David a roulé à 160 presque tout le long du trajet ! Ca vaut vraiment le coup. On a meme pris le bus de touristes (le Stratford Sightseeing Bus), qui n'est pas donné, mais très pratique. On a vu Anne Hathaway's cottage : le cottage de la femme de Shakespeare. Lui a très peu vécu dans cette maison d'ailleurs.
C'est ce que j'ai préféré de la visite. Le jardin était beau, et doit l'être encore plus au printemps/été. En plus le guide était très gentil, il faisait très british et avait des airs de Mr Bean.

Puis on a été à Shakespeare's Birthplace, qui se trouve dans le centre-ville, car toute la ville a été bâtie autour de sa maison de l'époque. C'était bien, mais un peu trop centré sur les touristes. Il y a un espèce de musée sur Shakespeare, qui explique sa vie, avec des expositions. Mais on a quand même vu la chambre dans laquelle il est né, et une de ses robes (oui robe, c'était considéré comme portant bonheur car beaucoup plus de garçons mourraient de maladies infantiles que de filles - du coup les garçons portaient les vêtements des filles). On a vu aussi l'atelier de fabrication des gants du père de Shakespeare, qu'il faisait sur mesure.

Ensuite Hall's Croft, qui était la maison de la fille de Shakespeare et de son mari John Hall. La maison est légèrement plus moderne que les autres, mais c'est celle que j'ai le moins aimé.

Puis on a voulu voir la tombe de Shalespeare dans Holy Trinity Church, mais c'était trop tard. On s'est alors dirigé vers le théatre de la Royal Shakespeare Company en longeant la rivière Avon. Il commençait à faire nuit alors on a pu profiter des lumières de noel et de la ville.






Dimanche : Oxford

JJ et moi connaissions déjà, mais Oxford est une ville à voir, donc on y est allé. C'est pas trop loin. Je pense que c'est une des villes que je préfère. C'est suffisament grand, on ne s'y ennuie pas, etil y a pas mal de magasins. Par contre il faisait vraiment très froid. On a fait le tour de la ville à pieds, de Christ Church à Magdalen College, en passant par le Radcliffe Camera et la Bodleian Library... et en s'arrêtant à The Turf Tavern pour apprécier un bon repas de pub. On a pris un Roast Beef servi avec des légumes, de la gravy (sauce) et un Yorkshire Pudding. Typique. On a terminé la journée en se réchauffant dans les magasins.


Lundi : Winchester

Pareil, on y était déjà allé, mais on n'avait pas tout vu. On s'est baladés dans le marché de Noel près de la cathédrale, qui est vraiment mieux que celui qu'on a vu à Oxford.
Puis on a profité d'un repas au pub (jacket potato, miam)
Ensuite on s'est baladés dans le froid et on s'est arreté au Great Hall, où se trouve la table des chevaliers de la table ronde.
Ensuite on est rentrés car il était temps pour Philippe de reprendre le train direction Londres.


En résumé on a passé un très bon weekend.
Demain il va falloir reprendre l'école, et improviser avec les terminales pour les entrainer aux exams, car demain on commence les documents de type-exam.

mercredi 30 novembre 2011

Jour de grève

Aujourd'hui, journée de grève nationale : non, nous sommes pas en France mais bel et bien en Angleterre ! Des millions de personnes ont manifesté dans tout le pays pour protester contre la réforme des retraites (oui oui, je parle toujours de l'Angleterre). Ca rappelle quelque chose qui s'est passé en Frabce il y a quelque temps... Sauf qu'ici ça dure qu'un seul jour. La majorité des écoles étaient fermées, les aéroports ralentis... A l'école où je travaille, seulement les Year 7 (6èmes), et les 6th formers (1ère et terminales) étaient à l'école, mais il y avait pas mal d'absents. Certains profs ont fait grève, peut être 4 sur 12 dans le département des langues. Voici une petite vidéo pour illustrer l'événement.




Donc du coup aujourd'hui, ma tutrice m'a dit que je devais aller à l'école, et faire mes deux heures comme tous les mercredis, mais elle m'a dit que je pouvais venir quand je voulais (de 9h à 11h ou comme je veux !). Sauf que j'ai eu qu'une demie heure de cours avec une terminale à 11h, et un cours à 3h30 avec un 6ème, qui n'est finalement pas venu, donc je suis en fait venue pour rien cette apres-midi. Tant pis j'ai pu avancer la préparation de mes cours.

PS : les médias parlent de "Grève historique en Angleterre"


PS2 : un des cochons d'Inde est mort...

mercredi 23 novembre 2011

Brighton

Brighton Wheel / La roue de Brighton


Samedi dernier, on est allé à Brighton. On était 7 assistants de Newbury, et on a rejoint 3 autres de la région du Kent. En tout on était 6 français, 2 espagnoles, 1 allemande, 1 autrichienne. C'était vraiment une super journée, bien qu'on ne connaissait pas trop les 3 assistantes du Kent. On a prit un fish and chips à emporter, qu'on a mangé sur la plage. C'était pas le meilleur fish and chips que j'ai mangé (trop huileux). Puis on s'est baladés le long du "Brighton Pier" (la jetée de Brighton). Il y a une fete foraire permanente au bout de la jetée. Puis on est allé marcher près du Royal Pavilion, ou il y avait une patinoire à ciel ouvert juste devant. Le Royal Pavilion est un palais de style Indien construit dans les années 1800. Pourquoi de style Indien ? Aucune idée !
Puis on s'est baladés dans le centre-ville. C'est impressionnant le nombre de touristes qu'il y avait ! Presqu'autant qu'à Londres. Surtout qu'en plus on est bien tombés car il faisait beau temps. Il y a de nombreuses boutiques "attrape-touristes", avec des babioles sur Londres (alors qu'on est pas à Londres). Mais c'est une super ville, le centre-ville est assez grand, et il y a des petites ruelles piétonnes.
On a passé une très bonne journée en compagnie des autres assistants. Dommage que ce soit assez loin (environ 2 heures aller + 2h retour), donc JJ a fait l'aller , et moi le retour, on était trop fatigués à la fin de la journée !

dimanche 20 novembre 2011

Recette du Millionnaire's shortbread

Comme promis, voici la recette du fameux "biscuit".
C'est vraiment délicieux !

J'ai essayé d'en faire vendredi, c'était pas trop mal, sauf le caramel qui n'avait pas la texture du caramel, mais ca en avait au moins le gout !


Ingrédients :

Pour le Shortbread :

175g de beurre
100g de sucre
200g de farine

Pour le Toffee (caramel) :

40 cl de lait concentré sucré
50g de sucre
125g de beurre

Pour le chocolat :

150 g de chocolat noir ou au lait

Réalisation de la recette :

Mettre le beurre quelques secondes au micro-ondes afin qu'il soit un peu plus mou. Le mélanger avec le sucre pour obtenir un mélange homogène. Ensuite ajouter la farine et mélanger avec une fourchette ou avec les doigts.
Garnir un plat rectangulaire de papier sulfurisé, puis de la pâte. Mattre à cuire 20 à 30 minutes à 180 °. Il faut que le biscuit soit très légèrement doré.
Laisser refroidir 15 minutes à la sortie du four.

Verser le lait concentré sucré, le sucre et le beurre dans une casserole, porter à ébullition pendant 5 minutes environ, le temps que le mélange prenne une couleur de caramel.
Verser sur le shortbread et mettre au frigo pour que ca refroidisse un peu.

Enfin, faire fondre le chocolat au micro-ondes, puis étaler sur tout le biscuit, par dessus le caramel.

Laisser refroidir 2 heures au frigo, puis couper en petits carrés.

mercredi 16 novembre 2011

What about food ?


En ce qui concerne les repas, on n'est pas trop dépaysés, puisqu'on arrive à trouver des produits qui sont a peu près les mêmes qu'en France. On cuisine moins qu'en France je dirais (car souvent on prend à manger à emporter quand on sort).

Pour ce qui est viande, c'est assez cher, surtout le boeuf et le poulet, mais le porc ca va. On prend aussi souvent du chinois à emporter, car on a un resto chinois juste en face. C'est bon mais c'est chinois, et non pas vietnamien ou thailandais comme on peut trouver la plupart du temps en France. Souvent David et Sue nous invitent à manger un fish and chips le soir. La portion moyenne est trop énorme, je n'imagine même pas ce qu'est la grande portion. C'est bon mais on a l'impression de prendre 5 kilos à chaque fois qu'on en mange, car tout est cuit dans l'huile !!
Donc en général on mange bien. Sue nous a même fait un boeuf bourguignon (elle était impressionnée par la quantité de vin rouge qu'il fallait mettre dedans!), c'était très bon.


Points positifs :

- il y a de nombreux produits dits "exotiques" : par exemple, de nombreuses épices pour faire le curry. Le curry est d'ailleurs le palt préféré des anglais, sûrement dû à la forte immigration indienne et pakistanaise en Angleterre.

- Certains produits typiquement anglais pas sont de véritables merveilles (le garlic bread (pain à l'ail), les millionnaire shortbread (sorte de biscuit avec du caramel mou dessus et une couche de chocolat), les scones, les baked beans, les jacket potatoes (pomme de terre cuite en papillotte au four et on peut ajouter ce qu'on veut dedans : fromage, bacon, beans, oeuf, thon, crevettes...)




- le fromage : je pensais vraiment ne pas du tout en trouver ici (à part du cheddar). Alors en effet il y a 10000 sortes de Cheddar, mais il y a aussi un rayon "fromage continental", ou on peut trouver du brie, du camembert Président, du chèvre, de l'emmental, et même du reblochon à Sainsbury's !

- il est impressionnant de voir les gâteaux en Angleterre. Ils sont toujours très décorés, très colorés. A Oxford il y a un magasin qui vend des gateaux en fonction de la saison (par exemple ils ont décoré un gateau sur le thème de la coupe du monde de rugby, un sur le mariage princier de l'année dernière, un sur Halloween...) Et dans les magasins et supermarchés, il y a beaucoup d'ustensiles et d'aliments pour décorer les gateaux. (Great, isn't it ?)


Points négatifs :

- le jambon est spécial ; il est soit coupé en tranches de la taille d'une tranche de pain de mie (pour que le sandwich se fasse plus facilement), ou en tranches rondes mais vraiment petites (la taille d'un dessous de verre). Il est difficile d'en trouver de taille comme en France. Du coup on a l'impresison que ke jambon est traffiqué, d'ailleurs la texture est un peu elastique aussi. Pour l'instant on a juste testé le supermarché.

- ici des fois ils cuisinent à 3h de l'après-midi le weeekend, comme ca ils font un seul repas dans la journée (surtout quand ils se lèvent tard). C'est comme ca à la maison, mais j'ai parlé avec d'autres assistants qui avaient remarqué la même chose.

- les produits sont assez chers. En plus, il n'y a pas de lots comme en France où on peut acheter par exemple 5 paquets de BN pour un prix moins élevé qu'à l'unité. Ah si, ca existe juste pour les baked beans ! Mêmes les pots de yaourt sont vendus à l'unité !

- il n'y a pas de compotes, ni de sirops (grenadine, menthe...)

- le pain, bien sûr, on en a testé ici, celui de tesco est pas bon il n'est pas du tout croustillant. J'ai acheté une baguette sur le marché pour la somme de £2, c'est à dire 2€20 environ! Le mec a osé me dire : c'est une baguette française ! Heureusement qu'il ne savait aps que j'étais française ! (je vais lui montrer ce que c'est une baguette française!). Mais elle était quand meme bien meilleure que celle du supermarché. SInon comme je l'ai dejà dit, le garlic bread est pas mal (c'est à cuire au four à la maison, donc bien croustillant).

- la Marmite, c'est juste inmangeable : c'est beaucoup trop acide !! Berk






En plus maintenant avec Noel qui approche, les magasins sont remplis de chocolats ou de plats typiques de Noel. D'autres découvertes nous attendent !

Je mettrai prochainement la recette du millionnaire's shortbread (je veux juste la tester avant), car je sais qu'il y a des gourmands qui attendent ça avec impatience !

mardi 8 novembre 2011

Halloween, Bonfire Night, Anedotes et Nouvelles

Les "vacances de la Toussaint" sont terminées, on a pas mal bougé, (Les Costwolds, la côte près de Bournemouth, une abbaye en pleine campagne dans le Surrey). Mes cours ont repris la semaine dernière.

Mais revenons sur deux gros événements qui se sont passés pendant ces vacances. Tout d'abord, Halloween (qui est une fête d'origine Irlandaise, et qui se célèbre aussi beaucoup ici). On a rien fait de spécial : on devait aller à une soirée Halloween dans un pub qui s'est finalement annulé après... De toute façon ca ne nous dérange pas car JJ et moi on n'aime pas trop Halloween. Par contre depuis plus d'un mois on ne parle que de ca dans les magasins (cf: cupcakes citrouilles/gâteau citrouille).

Il y a eu aussi Bonfire Night (appelé aussi Guy Fawkes Night), en référence au Gunpowder Plot de 1605. Un complot de Catholiques qui a échoué.
Donc ce jour là, les Anglais font bruler un bonhomme de paille (Guy Fawkes), et tout s'embrase. Il faisait très froid ce soir là donc le feu n'était pas de refus ! On a mangé un hot-dog au barbecue. Puis la soirée a été suivie par un magnifique feu d'artifice (le plus long que j'ai jamais vu : 25-30 minutes). C'est pour ca qu'on a dû payer 4 pounds l'entrée par personne, pour contribuer aux dépenses du feu d'artifice. Ils aiment bien ça ici. Près de chez nous, tous les soirs depuis une semaine, on entend des feux d'artifice qui explosent de chez les gens (ils en vendent au supermarché!) Donc c'était une bonne soirée, c'était bien de voir un peu les traditions.



J'ai également été au théâtre avec trois assistantes allemandes. On a été voir la pièce Great Expectations (Les grandes espérances). C'est une adaptation du roman de Charles Dickens. Les acteurs jouaient très bien. Je suis contente car j'ai réussi à tout comprendre. C'est surement car je connaissais dejà l'histoire (j'ai étudié ce roman en 2ème année de fac). Ce qui m'a marqué, c'est qu'il y avait beaucoup de personnes assez agées, et qu'à l'entracte, ils vendaient des pots de glace (en plein mois de Novembre, oui, normal!)

La veille, on a eu un repas avec tous les profs de langues vivantes de l'école. Ils nous ont payé le repas à moi, Lisa et Naty. On a été dans une pizzeria à Newbury. Ca nous a permis de faire plus ample connaissance avec les profs et de se voir dans un contexte non-scolaire.

Dimanche j'ai rejoint d'autres assistantes pour prendre un cream tea. Un scone avec de la clotted cream et de la confiture à la fraise, le tout accompagné de thé dans une porcelaine traditionnelle made in Britain (j'ai regardé sous la tasse!) C'était délicieux! On va surement remettre ça le weekend prochain !





Sinon, vendredi prochain c'est le 11 Novembre (Remembrance Day), en France c'est férié, mais pas en Angleterre. En revanche, à l'école par exemple, certains élèves font une quête pour que les gens donnent de l'argent en échange d'une fleur en papier à accrocher à sa veste/pull. L'argent est versé à une oeuvre pour les anciens combattants il me semble. C'est leur façon à eux de participer à cet événement. Tous les gens portent le coquelicot sur leur veste (à la télé, les profs, des élèves, dans les magasins, bref partout). Dans la plupart des entreprises et écoles il y aura une ou deux minutes de silence. A St Barts, la directrice va prononcer les noms de quelques personnes qui sont morts durant la première guerre mondiale, et qui ont été dans cette école.




Sinon en ce moment, Misfits is back tous les dimanches soirs, et il y a aussi une série qu'on aime bien regarder, c'est Outnumbered. En fait ce sont mes élèves qui m'en ont parlé, et en effet, c'est génial. Surtout pour apprendre du vocabulaire de tous les jours. C'est une série qui met en scène une famille, et les dialogues sont semi-improvisés, ce qui fait que les acteurs ont l'air très naturels.



Samedi dernier on a été à Bath avec David et Sue, cependant on a pas forcément visités les trucs de touristes, comme les Bains Romains, ni The Jane Austen Centre. De toute façon on y retournera avec les assistants car ce sont deux choses que j'aimerais visiter. On a surtout fait les magasins, et vu une partie de la ville. D'après le guide Michelin, c'est la plus belle ville d'Angleterre, mais je ne trouve pas. Enfin je n'ai pas encore tout vu, mais dejà vu de l'extérieur, els batiments sont en pierre beige, et sont tout noircis, ils mériteraient un petit nettoyage. Bref, j'attends d'avoir une seconde opinion sur cette ville !



Il y a aussi eu un terrible accident sur l'autoroute M5, dans le Sud-Ouest de l'Angleterre, qui a fait 7 morts et 51 blessés, et qui a impliqué 34 véhicules dont 2 camions citerne qui ont explosé. Le carambolage s'est déroulé sur 200 mètres...

jeudi 27 octobre 2011

Half-term daytrips

C'est le half-term (les vacances de la Toussaint, sauf qu'ici on fête pas la Toussaint). D'ailleurs je reprends le 1er Novembre, donc pas de jour férié ! En gros half-term, ca veut dire "milieu du trimestre", donc il y a une semaine de vacances.

Donc on en profite pour visiter un peu.
Mardi, on a été faire un tour dans les Costwolds, la campagne anglaise, de nombreuses collines, des routes qui font peur (des tobboggans géants, je les appelle comme ça!). C'est très beau, et en plus on a choisi la bonne saison car la nature a de belles couleurs. On était avec Clotilde, Hugues (couple français) et Natalia (l'assistante espagnole). On a fait trois petis villages : Cirencester, qui est la capitale de la région, mais je ne trouve pas qu'il y ait quoi que ce soit d'intéressant à voir. On me l'avait conseillé.
Puis on est allé à Bourton-on-the-Water, un petit village très mignon, où passe la rivière, il y a une multitude de petits ponts, plein de canards (comme dans toutes les villes anglaises!).
Nous avons continué et nous sommes arrêtés à Stow-on-the-Wold, un petit village aussi, en hauteur, on voit la campagne de loin. Il y avait plein de tea rooms traditionnels. On est rentrés sous la pluie battante, le trajet était très fatigant car les routes montaient et descendaient sans cesse.







Hier mercredi, on est allé sur la côte, près de Bournemouth, à Swanage exactement, et à Studland. On a pris un petit Ferry avec la voiture pour traverser un petit bout de la Manche pour aller à Swanage. C'est une petite station balnéaire très belle, avec la falaise blanche, et les collines. Just enjoy the pictures ! On y est allé avec David et Martin (son père), avec leur voiture. Martin est un peu fou, il s'arrête au milieu de la route pour prendre des photos sans se rendre compte du danger, mais bon il a quand même la pèche pour quelqu'un de 85 ans !






Comme on peut le constater, le temps sur les photos est très changeant : on a eu le droit à du ciel bleu, puis nuageux, puis grosse averse, et du coup on a eu le droit aussi à plusieurs arc-en-ciels !

samedi 22 octobre 2011

Rat des villes ou rat des champs ?

On a visité Winchester le weekend dernier, avec les autres assistants (2 espagnols, 1 allemande et nous). On a eu une visite guidée de la cathédrale qui a duré environ 1h. C'était intéressant, mais la cathédrale vue de l'extérieur est moins belle que celle de Salisbury, qui est plus impressionnante. Par contre elle est connue parce que c'est là qu'est enterrée Jane Austen (très célèbre auteure anglaise). Puis on s'est promené dans les magasins de la rue principale de Winchester.



Le dimanche, on avait prévu de ne rien faire, mais finalement David et Sue nous ont proposé de nous emmener à Avebury. C'est au fin fond de la campagne anglaise, mais c'était superbe. On a pu observer de très beaux paysages, et en plus il y avait un beau ciel bleu. Avebury est un site mégalithique un peu comme Stonehenge, mais beaucoup moins connu, donc l'entrée n'est pas payante, on peut toucher les pierres.


Il y a deux semaines nous sommes retournés à Oxford, et avons fait les magasins, et un tour de la ville. Les bâtiments sont impressionnants. On y retournera encore je pense.







Christ Church College (là où est tourné une partie d'Harry Potter)









J'ai aussi été à Londres pour une réunion des assistants français de la région. C'était assez intéressant, on a appris quelques quelques activités à faire avec les élèves. Puis avec Clotilde, Mélanie et Sandra (de Newbury et de Reading), nous sommes allées nous balader dans Londres. On a commencé de Picadilly circus, puis sommes descendus à Trafalgar Square où nous avons vu le décompte des Jeux Olympiques de l'été prochain. Puis nous avons marché jusque Big Ben. Ensuite nous avons traversé St James's Park où nous avons croisé quelques écureuils, puis Buckingham Palace. Ensuite nous avons repris le métro jusque Tower Bridge, puis il était déjà temps de retourner à Paddington Station pour notre train. On y retourne avec JJ aussi vendredi prochain !!


En tous cas, que ce soit à la campagne ou à la ville, on profite de chaque moment, on est bien ici ! Aller pour terminer une petite photo du feu d'artifice que nous avons vu le weekend dernier à Newbury, à la fête foraine.