mNotre année à Newbury (Angleterre)

Suivez nos voyages, découvertes, opinions et vie quotidienne d'Outre-Manche...
Nous sommes à Newbury dans le Berkshire (à une heure à l'Ouest de Londres)
.
Pour ma part, je suis assistante de français dans un collège/lycée (depuis Septembre 2011),
et JJ me suit dans cette expérience! Depuis février 2012, il est également
assistant de français dans une autre école de la ville.



lundi 12 décembre 2011

Noël approche !

Voilà presque trois mois que nous sommes ici et c'est déjà le moment de préparer ses bagages pour rentrer sur la terre des vaches (françaises). En parlant de ça, j'ai remarqué le weekend dernier, quand j'étais sur le Sightseeing-bus à Stratford Upon-Avon, comme Delphine l'a marqué précédemment, oui, parce que c'est JJ qui écrit cet article... Peut importe! Je disais donc que les vaches anglaises sont différentes que les nôtres. Elle ne sont pas blanches à tâche noire, mais plutôt marron, plus courte sur patte et avec des cornes plus longues... Les anglais sont plus mouton ! Enfin, je ne suis pas la pour vous faire un exposé sur le système agro-alimentaire anglais mais pour parler de Noël ; c'est pour voir si vous suiviez ^^ !


Les anglais sont beaucoup plus traditionnel que nous, c'est assez sympa car tout le monde joue finalement le jeu. Ils ne sont pas la à se poser la question si une fête est "commerciale" ou si le pouvoir d'achat les a rattrapé... Chacun s'y donne à fond dans le but de se faire plaisir et c'est ce que je pense être le plus important.

Nous rentrons maintenant dans 9 jours, c'est passé à une vitesse ! Je pense que tout le monde à hâte de retrouver son pays, sa famille et ses amis, surtout pour les fêtes de Noël. Ça sera le bon moment de faire un petit break, on en a besoin. La plus grande satisfaction avec les grands voyages, c'est les grandes retrouvailles.

Il est temps de dresser le bilan de ces 3 mois en ce qui me concerne. Je suis plutôt content et fier d'avoir relevé le défi ; il est vrai que j'avais un léger doute tant à la peur de quitter mes "racines" mais ça s'est très bien déroulé. Nous sommes logé chez un couple qui sont maintenant tellement proche pour nous que je doute que nous pourrons un jour perdre contact. Mon anglais s'est nettement amélioré : je peux à présent tenir n’importe quelle conversation sans trop de difficulté. Voila un objectif atteint, il faut cependant que je continue à progresser et à garder le niveau une fois rentré en France.

Si je n'avais qu'une seule chose de négative à dire, ça serait le fait de ne pas avoir trouvé de boulot... Beaucoup de personnes en France pensent que c'est "facile" de trouver du travail ici et... Non. Heureusement pour moi et grâce à mon expérience en informatique, j'ai pu faire un peu de réparation et gagner un peu d'argent mais ça reste limité. Voila une perspective pour l'année prochaine : trouver un travail et pendant que je cherche, faire du bénévolat. Ça me permettra d'occuper un peu plus mon temps libre. C'est peut être du travail gratuit mais au moins ça me donnera une expérience et quelque chose de plus à marquer sur mon CV. C'est toujours ça de pris.


Enjoy your Holiday everyone !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire