mNotre année à Newbury (Angleterre)

Suivez nos voyages, découvertes, opinions et vie quotidienne d'Outre-Manche...
Nous sommes à Newbury dans le Berkshire (à une heure à l'Ouest de Londres)
.
Pour ma part, je suis assistante de français dans un collège/lycée (depuis Septembre 2011),
et JJ me suit dans cette expérience! Depuis février 2012, il est également
assistant de français dans une autre école de la ville.



lundi 5 décembre 2011

Weekend Tourisme

Ce weekend, "Uncle Philippe" était là (comme dirait Sue).

Donc on en a profité pour faire les touristes.

Samedi : Stratford-Upon-Avon

Stratford-Upon-Avon, la ville de Shakespeare. C'est à 1h30 mais on a du mettre 1h car David a roulé à 160 presque tout le long du trajet ! Ca vaut vraiment le coup. On a meme pris le bus de touristes (le Stratford Sightseeing Bus), qui n'est pas donné, mais très pratique. On a vu Anne Hathaway's cottage : le cottage de la femme de Shakespeare. Lui a très peu vécu dans cette maison d'ailleurs.
C'est ce que j'ai préféré de la visite. Le jardin était beau, et doit l'être encore plus au printemps/été. En plus le guide était très gentil, il faisait très british et avait des airs de Mr Bean.

Puis on a été à Shakespeare's Birthplace, qui se trouve dans le centre-ville, car toute la ville a été bâtie autour de sa maison de l'époque. C'était bien, mais un peu trop centré sur les touristes. Il y a un espèce de musée sur Shakespeare, qui explique sa vie, avec des expositions. Mais on a quand même vu la chambre dans laquelle il est né, et une de ses robes (oui robe, c'était considéré comme portant bonheur car beaucoup plus de garçons mourraient de maladies infantiles que de filles - du coup les garçons portaient les vêtements des filles). On a vu aussi l'atelier de fabrication des gants du père de Shakespeare, qu'il faisait sur mesure.

Ensuite Hall's Croft, qui était la maison de la fille de Shakespeare et de son mari John Hall. La maison est légèrement plus moderne que les autres, mais c'est celle que j'ai le moins aimé.

Puis on a voulu voir la tombe de Shalespeare dans Holy Trinity Church, mais c'était trop tard. On s'est alors dirigé vers le théatre de la Royal Shakespeare Company en longeant la rivière Avon. Il commençait à faire nuit alors on a pu profiter des lumières de noel et de la ville.






Dimanche : Oxford

JJ et moi connaissions déjà, mais Oxford est une ville à voir, donc on y est allé. C'est pas trop loin. Je pense que c'est une des villes que je préfère. C'est suffisament grand, on ne s'y ennuie pas, etil y a pas mal de magasins. Par contre il faisait vraiment très froid. On a fait le tour de la ville à pieds, de Christ Church à Magdalen College, en passant par le Radcliffe Camera et la Bodleian Library... et en s'arrêtant à The Turf Tavern pour apprécier un bon repas de pub. On a pris un Roast Beef servi avec des légumes, de la gravy (sauce) et un Yorkshire Pudding. Typique. On a terminé la journée en se réchauffant dans les magasins.


Lundi : Winchester

Pareil, on y était déjà allé, mais on n'avait pas tout vu. On s'est baladés dans le marché de Noel près de la cathédrale, qui est vraiment mieux que celui qu'on a vu à Oxford.
Puis on a profité d'un repas au pub (jacket potato, miam)
Ensuite on s'est baladés dans le froid et on s'est arreté au Great Hall, où se trouve la table des chevaliers de la table ronde.
Ensuite on est rentrés car il était temps pour Philippe de reprendre le train direction Londres.


En résumé on a passé un très bon weekend.
Demain il va falloir reprendre l'école, et improviser avec les terminales pour les entrainer aux exams, car demain on commence les documents de type-exam.

2 commentaires:

  1. Je suis jalouse, j'ai vraiment envie d'aller à Stratford upon Avon!!

    RépondreSupprimer
  2. ca vaut vraiment le coup, il faut que tu y ailles ! Au printemps c'est peut-être plus agréable.

    RépondreSupprimer