
En ce qui concerne les repas, on n'est pas trop dépaysés, puisqu'on arrive à trouver des produits qui sont a peu près les mêmes qu'en France. On cuisine moins qu'en France je dirais (car souvent on prend à manger à emporter quand on sort).
Pour ce qui est viande, c'est assez cher, surtout le boeuf et le poulet, mais le porc ca va. On prend aussi souvent du chinois à emporter, car on a un resto chinois juste en face. C'est bon mais c'est chinois, et non pas vietnamien ou thailandais comme on peut trouver la plupart du temps en France. Souvent David et Sue nous invitent à manger un fish and chips le soir. La portion moyenne est trop énorme, je n'imagine même pas ce qu'est la grande portion. C'est bon mais on a l'impression de prendre 5 kilos à chaque fois qu'on en mange, car tout est cuit dans l'huile !!
Donc en général on mange bien. Sue nous a même fait un boeuf bourguignon (elle était impressionnée par la quantité de vin rouge qu'il fallait mettre dedans!), c'était très bon.
Points positifs :
- il y a de nombreux produits dits "exotiques" : par exemple, de nombreuses épices pour faire le curry. Le curry est d'ailleurs le palt préféré des anglais, sûrement dû à la forte immigration indienne et pakistanaise en Angleterre.

- Certains produits typiquement anglais pas sont de véritables merveilles (le garlic bread (pain à l'ail), les millionnaire shortbread (sorte de biscuit avec du caramel mou dessus et une couche de chocolat), les scones, les baked beans, les jacket potatoes (pomme de terre cuite en papillotte au four et on peut ajouter ce qu'on veut dedans : fromage, bacon, beans, oeuf, thon, crevettes...)
- le fromage : je pensais vraiment ne pas du tout en trouver ici (à part du cheddar). Alors en e

- il est impressionnant de voir les gâteaux en Angleterre. Ils sont toujours très décorés, très colorés. A Oxford il y a un magasin qui vend des gateaux en fonction de la saison (par exemple ils ont décoré un gateau sur le thème de la coupe du monde de rugby, un sur le mariage princier de l'année dernière, un sur Halloween...) Et dans les magasins et supermarchés, il y a beaucoup d'ustensiles et d'aliments pour décorer les gateaux. (Great, isn't it ?)
Points négatifs :

- ici des fois ils cuisinent à 3h de l'après-midi le weeekend, comme ca ils font un seul repas dans la journée (surtout quand ils se lèvent tard). C'est comme ca à la maison, mais j'ai parlé avec d'autres assistants qui avaient remarqué la même chose.
- les produits sont assez chers. En plus, il n'y a pas de lots comme en France où on peut acheter par exemple 5 paquets de BN pour un prix moins élevé qu'à l'unité. Ah si, ca existe juste pour les baked beans ! Mêmes les pots de yaourt sont vendus à l'unité !
- il n'y a pas de compotes, ni de sirops (grenadine, menthe...)
- le pain, bien sûr, on en a testé ici, celui de tesco est pas bon il n'est pas du tout croustillant. J'ai acheté une baguette sur le marché pour la somme de £2, c'est à dire 2€20 environ! Le mec a osé me dire : c'est une baguette française ! Heureusement qu'il ne savait aps que j'étais française ! (je vais lui montrer ce que c'est une baguette française!). Mais elle était quand meme bien meilleure que celle du supermarché. SInon comme je l'ai dejà dit, le garlic bread est pas mal (c'est à cuire au four à la maison, donc bien croustillant).
- la Marmite, c'est juste inmangeable : c'est beaucoup trop acide !! Berk

En plus maintenant avec Noel qui approche, les magasins sont remplis de chocolats ou de plats typiques de Noel. D'autres découvertes nous attendent !
Je mettrai prochainement la recette du millionnaire's shortbread (je veux juste la tester avant), car je sais qu'il y a des gourmands qui attendent ça avec impatience !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire