Comme je l'ai dit dans l'article précédent, je vais travailler en tant qu'assistante de français à St Bartholomew's School (mais tout le monde dit "St Barts"). C'est une comprehensive school, c'est-à-dire que contrairement aux "selective schools", il n'y a pas de concours d'entrée, pas de sélection des élèves.
C'est une grande école de 1.700 élèves environ. Il y a des élèves de 11 à 18 ans et c'est mixte.
L'école a été construite au XVème siècle, c'est une des plus anciennes du pays. Elle comporte également un nouveau bâtiment plus moderne. L'établissement a sa propre piscine, son terrain de sports, une salle de théâtre.
Je vais devoir enseigner le français à des Year 11, 12, 13 principalement (équivalent de seconde, première, terminale). Je leur ferai passer des oraux pour qu'ils s'entrainent pour leurs A-levels (équivalent du bac). La professeur qui m'a contacté m'a aussi précisé que j'aurai une certaine liberté dans le choix des sujets, et qu'il faudra que je fasse en sorte que ce soit intéressant pour des élèves de 16-18 ans. Tout cela a l'air bien intéressant, j'ai hâte de commencer !
Et aussi ils ont un uniforme !!! haha, moi je n'ai pas besoin d'en porter, mais il faut quand même que je sois "casual but smart", c'est-à-dire décontracté mais bien habillée (pas en jean/baskets).
J'y travaillerai 12h par semaine, du 1er octobre au 31 mai, et j'ai la possibilité de rester pour le mois de juin si j'ai envie aussi.
Ils me proposent également un logement pour environ £300 par mois (341 €), chez quelqu'un qui a l'habitude de loger les assistants de l'école chaque année. Je pense que ce logement sera partagé avec les deux autres assistants (un(e) espagnol et un(e) allemand). J'ai accepté, mais je lui ai quand même demandé si c'était possible qu'on loge à deux... J'attends maintenant la réponse. Ce serait vraiment bien que ça marche car c'est à deux pas de l'école apparemment.
En résumé, on est très content d'enfin savoir où on posera les pieds !
Voici quelques photos de l'école :
Delphine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire